Aujourd'hui, grande nouvelle : notre Capitaine quitte le port de Toulon en voilier ! Cap vers les Iles Canaries puis la Martinique. Il passera nous prendre à côté de Málaga ; départ prévu pour mardi. Les moussaillons Youssi, Albert, Walaïs, Flo et Gwen sont fins prêts à hisser haut !

Nous pensons prévoir des p'tites pilules anti mal de mer, au cas où... ;) Ah oui parce qu'on ne vous a pas dit mais on est montés sur un voilier pour la première fois le week end dernier. À la plage de la Cala San Pedro, une ancienne baie de pirates. On a nagé avec quelques copains jusqu'au voilier qui était posé là, aux milieu des montagnes...


Un anglais, Paul, buvant son thé au soleil, accepte de nous faire monter à bord de sa maison. De là haut, on sent le mouvement de l'eau, bien calme aujourd'hui. Ça remue doucement. Flo semble y être plus sensible que moi. Difficile d'imaginer comment nous nous sentirons pendant ces trois semaines sur l'océan... D'ici, on voit le sable gris du fond. Les poissons passent paisiblement. Parfois gros. Parfois seuls ou en banc. Parfois aussi, les petites méduses violettes font leur apparition. Fascinantes et piquantes. La Méditerranée est toute claire, transparente, turquoise puis profondément bleue. Autour de nous, les montagnes de la baie, aux bras accueillants et sommets arrondis, s'allongent, s'étirent jusque dans la mer. Les sols rocailleux, la sèche végétation de buissons épineux, cactus et autres herbes jaune pâles, dénotent la dureté du climat. En ce début de mois de juin, le soleil d'Andalousie est brûlant.


Nous sommes bien chanceux que ce Capitaine nous ai trouvés, merci la Bourse aux Équipiers ! Je suis pleine de gratitude.

À l'heure où j'écris ces lignes dans l'appartement de Riviera del Sol, les copains jouent de la musique ; Marco à la guitare, Téo au ukulélé et Flo au mélodica. Écoutez comme c'est beau...