Flo : Nous embarquons sur le voilier le 13 juin à Fuengirola. Au bout de 30min, je lâche mon 1er vomi malgré une mer calme. Je prends un cachet. Puis les dauphins nous rendent visite pour célébrer le coucher de soleil. Merci, ça remonte le moral et le mal de mer disparaît le temps de leur présence. Les côtes espagnoles restent visible jusqu'à rejoindre Gibraltar. On mouille (jette l'ancre) près du port pour passer la nuit. Après cette 1ère journée de voile, je suis content de retrouver la terre demain


    Gwen : Ça y est, c'est parti. Le Tour du Monde commence maintenant. Le voilier quitte le port de Fuengirola. Le Grégal. Notre voilier. Notre maison pour un mois. Si un jour je m'étais imaginée chanceuse à ce point. Je veux dire, j'y croyais bien sûr, dur comme fer, mais aujourd'hui c'est bien réel. Et c'est énorme. Je réalise doucement à mesure que nous glissons sur une mer huileuse. Bon, au moteur car il n'y a pas assez de vent. Mais quand même, c'est une grande première !

    Deux ou trois heures plus tard, je commence à me sentir vraiment mal. Je prenais le soleil à l'avant du bateau et il a suffit d'une descente aux toilettes pour que je prenne un gros coup de chaud. En remontant j'ai le cœur qui bat la chamade, mon ventre se serre et ma salive arrive en trombe... Non, surtout ne pas vomir ! Je déteste ça. J'essaie de me concentrer sur l'horizon. Les vagues se mettent à faire des mouvements étranges. Je regarde ailleurs, et me rends compte que les lattes de bois du sol du bateau bougent aussi. Merde. J'hallucine grave. Je me penche par-dessus bord. J'attends un peu. Rien. Flo me passe le seau qui restera lové au creux de mes bras pendant un long moment. Ô, compagnon si rassurant.

    Finalement, je n'ai pas vomi malgré ma pâleur verdâtre et ma grande envie. Les dauphins sont arrivés et tout le mal-être s'est envolé. Le cachet aura peut-être aussi aidé. Nous terminons notre journée autour du rocher de Gibraltar, par un soleil couchant et des dauphins dansant. J'ai le cœur amoureux et des pépites dans les yeux.


    Flo : Aujourd'hui, c'est quartier libre ! On en profite pour grimper en haut du rocher de la cité britannique au lieu de trainer dans le port (on en a fait le tour quand on recherchait un voilier !). Oh ça grimpe !!! Ça vaut le coup quand on commence à croiser les singes en liberté :) On s'arrête pour les voir s'épouiller et il y en a un qui monte sur les genoux de Gwen. Bien crevés par la chaleur du soleil, on redescend la montagne, on retrouve Botond notre ami Hongrois et on retourne au voilier.