Vallée d'Ishinca 4/4

Huaraz  •
Vendredi 15 Réveil à 2h30. Je décide de mettre les chaussures de ski directement pour alléger mon sac à dos et avoir moins froid aux pieds. Nous buvons un thé de coca que Thomas nous a laissé, et j'en remplis une bouteille. Nous commençons à monter le sentier rocheux vers 3h30. À peine dix mètres de...

Vallée d'Ishinca 3/4

Jeudi 14 Après seulement quelques heures de sommeil, Jonas, Thomas et Noah mettent du temps à émerger. Je ne sens déjà plus mes orteils. Peu avant de partir, vers 4h, quelqu'un vient nous demander si nous allons grimper Ishinca et s'il peut se joindre à nous. Il s'appelle Anton et il est Chilien. Th...

Vallée d'Ishinca 2/4

Huaraz  •
Mercredi 13 Le réveil sonne. 2h30. Thomas et Noah sont déjà levés, en train de boire un thé chaud à la lampe frontale. Il fait nuit noire et un brouillard humide à s'en geler les os recouvre toute la vallée... Je vais faire pipi, mais après à peine trois pas, ma frontale s'éteint. Merde. Le froid a...

Vallée d'Ishinca 1/4

Huaraz. On m'a dit "Si t'aimes la rando et la montagne, va à Huaraz, dans la Cordillère Blanche au Pérou." Alors je suis arrivée dans la ville de Huaraz, d'où on peut déjà voir quelques pics enneigés. Et le rêve d'en grimper un s'est réveillé... Après quelques petites randonnées de réacclimatation à...

Réflexions sur le voyage

Zorritos  •
"On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver." George Moore Voici déjà un an et demi que je parcours les routes du monde, découvrant les îles Antillaises, puis l'Amérique du Sud. Mon rêve était de faire le tour de la Terre, partir vers l'Ouest en v...

Appel aux dons - Fondation Cantoalavida

Campoalegre - Huila  •
Pendant une vingtaine de jours, j'ai été volontaire pour la Fondation Cantoalavida en Colombie. Cette association oeuvre pour les enfants et les animaux dans le besoin. Elle est à but non lucratif et ne reçoit aucune aide de la part du gouvernement. Le peu d'argent collecté repose uniquement sur les...

El Esmero

12h, depart de la chiva. Enfin, en théorie, parce qu'étant donné que nous sommes en Colombie, il faut compter une bonne demi-heure de retard. Ça tombe bien, on est à la bourre avec Rosana. La chiva c'est un bus/camion bien haut sur roues dont la moitié avant est dotée de banquettes et la moitié arr...