Transat' Partie 3 : Canaries -> Antilles

Bequia  •
Flo: Une 20aine de jours en pleine mer nous attendent et la 1ere semaine est plutôt mouvementée. Un vent de plus de 25 noeuds (50km/h) et une houle de 3m. On est malades tous les deux et les cachets ne font pas vraiment d'effet. Même notre capitaine ne se sent pas bien. Impossible de cuisiner par ce...

Transat' Partie 2 : Gibraltar -> Canaries

Las Palmas de Gran Canaria  •
Flo: Nous faisons le plein de gasoil (0.60€/L) et prenons la direction des îles Canaries. Après quelques heures de navigation, la terre disparaît à l'horizon. Nous naviguons 24h/24, la nuit on se relaie pour la surveillance. Avec Gwen, notre quart est de 4h à 8h. Le voilier glisse sur le plancton ph...

Transat' Partie 1 : Fuen -> Gibraltar

Gibraltar  •
Flo: Nous embarquons sur le voilier le 13 juin à Fuengirola. Au bout de 30min, je lâche mon 1er vomi malgré une mer calme. Je prends un cachet. Puis les dauphins nous rendent visite pour célébrer le coucher de soleil. Merci, ça remonte le moral et le mal de mer disparaît le temps de leur présence. L...

Tous à bord !

Fuengirola  •
Aujourd'hui, grande nouvelle: notre Capitaine quitte le port de Toulon en voilier ! Cap vers les Iles Canaries puis la Martinique. Il passera nous prendre à côté de Málaga ; départ prévu pour mardi. Les moussaillons Youssi, Albert, Walaïs, Flo et Gwen sont fins prêts à hisser haut ! Nous pensons pré...

Volunteering in Honey House

Melo  •
Lundi 13, nous partons de Valladolid en stop. Nous arrivons assez rapidement à Salamanca où nous nous faisons déposer à un très gros rond point donnant sur l'autoroute en direction du Portugal. Nous dégainons notre panneau, tout confiants car l'endroit est plus qu'idéal ; les véhicules ont un large...

The Twelve Tribes, The Commonwealth of Israel

Irún  •
Hier, jeudi 9, nous arrivons à Irún à pied et cherchons un endroit où dormir. N'ayant eu aucune réponse sur Couchsurfing et l'auberge des pèlerins étant fermée jusqu'en mars ; nous demandons l'hospitalité à de nombreux passants peu enclins à nous aider. Nous parcourons la ville de long en large, som...

Presentation of our travel to Albert Camus's students

Ancenis  •
Today, we are welcomed by a very interested and enthousiastic public. We are doing a presentation of our travel to primary school pupils. Let’s present it to you too. First of all, why Les Aventures du Possible -which means The Adventures of the Possible ? I give you a short literary analysis. «...

Présentation du voyage aux élèves d'Albert Camus

Aujourd’hui, nous sommes accueillis par un public aussi intéressé qu’enthousiasmé par notre envie de découvrir le monde et ses merveilles. Nous faisons une petite présentation de notre projet de voyage aux élèves de l’école primaire Albert Camus à Ancenis ! J’en profite pour te le présenter aussi....